3 destinations Rock à découvrir en Grande-Bretagne même depuis chez soi
Rédaction : Poptastic Radio le 17 novembre 2020
Liverpool
Quatrième plus grande ville d'Angleterre, classée ville musicale par l'Unesco, Liverpool est connue pour son lien avec l'un des plus célèbres groupes de musique de tous les temps : Les Beatles ! Visiter Liverpool est un véritable pèlerinage, même si vous le faites virtuellement. En tous les cas, c'est ce que vous propose Visit Britain sur son site avec les 9 lieux incontournables de la scène musicale de la ville. Et pour donner un côté réalité augmentée, les différents quartiers qui vous ont détaillés dans cet article sont accompagnés de suggestions de chansons des Beatles.
Allez-y, vous allez être enchantés par les photos, les histoires et bon plans proposés.
Manchester
Ah ! La fameuse scène Mancunienne : Oasis, Stones Roses, Blossoms, The Charlatans, The Smiths, New Order et même les Bee Gees ! Tous ont marqué définitivement la scène musicale mondiale, comme le raconte cet article à lire sur le site de Visit Britain. On y découvre le "Band On The Wall" qui a vu passer tous les styles musicaux, la chapelle reconvertie "Albert Hall", le "Salford Lads Club" bien connu des fans des Smiths, ou encore le club l'Haçienda.
Plusieurs liens vous permettrons d'aller plus loin dans la découverte des lieux évoqués.
Londres
Être fan de Rock anglais et ne pas tout savoir des hauts lieux de la musique à Londres n'est pas chose envisageable. Certes, à l'instar de Rome, Londres ne s'est pas faite en un jour, comme Morcheeba, groupe londonien, l'affirme dans l'une de ses chansons. Alors pour vous aider à y voir plus clair, pour vous éviter de passer à côté d'un quartier important dans l'histoire du Rock britannique, lisez l'article de Visit Britain "London Rocks" ! Un guide blindé de liens et de conseils à garder bien au chaud et à utiliser pour votre prochaine visite dans la capitale du Rock.
Photos : twenty20photos
Radio rock disponible sur l'application gratuite et sur le site web Poptastic Radio.