« Bitter Sweet Symphony », la chanson emblématique de la Britpop n'est plus le sujet d'un conflit entre les deux groupes rock anglais The Verve et les légendaires Rolling Stones.
C'est le chanteur anglais Richard Ascroft qui l'a annoncé lui-même lors d'une cérémonie au cours de laquelle il a reçu un prix récompensant « l'ensemble de sa carrière ». Certainement soulagé par cette nouvelle qu'il connaissait depuis un mois déjà. Il faut dire que cette affaire date de 1997, lorsque l'ex-manager des Stones Allen Klein s'était mis en tête de chercher des noises au leader des Verve pour une histoire d'échantillonnage de cordes de la chanson « The Last Time » des Stones.
Richard Ascroft de son côté avait bien obtenu la permission de sampler la fameuse section de cordes, mais selon Allen Klein la musique utilisée dépassait le cadre de la licence, d'où ces vingt années de discorde.
L'histoire finit bien pour The Verve qui récupère donc les droits futurs de "Bitter Sweet Symphony" cédés finalement par Jagger et Richards qui, soit dit en passant, ne se sont jamais vraiment sentis concernés par la croisade menée par leur manager de l'époque.