Le nouvel album de Sting est dans les bacs depuis le 24 mai. Pas un album de nouveaux titres, pas une énième compilation non plus. "My Songs" se situe entre les deux.
Alors, ceux qui suivent Poptastic depuis le début le savent bien, ici c'est la maison de Sting et du groupe Police. Donc n'attendez pas de notre part d'être très objectifs sur cette livraison de l'ex-blondinet au t-shirt jaune et noir, mais avouons quand même qu'à l'écoute de « My Songs », on reste un peu dubitatifs.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de « Monsieur le Sting » pour qu'il retourne en studio ré-enregistrer certaines de ses chansons les plus connues ? L'énergie de Shaggy durant sa dernière tournée fut elle si communicante que le chanteur anglais âgé aujourd'hui de 67 ans se soit sentit investit d'une puissance divine l'invitant à dépoussiérer ses œuvres historiques ?
Est-ce la réception mitigée de son dernier « vrai » album solo "57th & 9th" qui aurait fait de l'un des artistes anglais les plus créatifs de ces dernières décennies, un simple aquoiboniste ?