En 2001, New Order signait avec « Get Ready » un retour fracassant sur le devant de la scène. L'album regorgeait de compositions de premier ordre et semblait promettre le groupe à un nouveau départ. 4 ans plus tard, « Waiting For The Siren's Call » (2005) confirmait l'essai tout en restant un ton en dessous et affichant un son plus pop et commercial que l'intensité brûlante inégalée de « Get Ready » qui reste à ce jour un des plus grands disques du groupe. Et puis, en 2006, Peter Hook, son bassiste mythique, quittera New Order qui semble alors définitivement dissous. La suite prouvera le contraire mais il faudra attendre la lettre « N » de cette chronique pour revenir sur le parcours de ce groupe majeur.
C'est donc sur les cendres encore rouges de New Order que Barney Sumner, chanteur et guitariste du groupe de Manchester, décide en 2009 de fonder Bad Lieutenant et sort l'album, ce sera le seul, intitulé « Never Cry Another Tear ». On retrouve, outre Sumner, deux ex-membres de New Order en la personne du batteur Stephen Morris et de Phil Cunningham aux claviers mais également l'ex- Blur Jack Evans qui en plus de tenir la guitare, chante sur plusieurs titres du disque placés en fin d‘album.
Musicalement, l'album se situe dans une veine assez proche du New Order précédent « Waiting for the siren's call », mais sans la basse mythique de Peter Hook. Barney n'a jamais été un grand chanteur, ce que le disque confirme et l'album tient surtout debout grâce à une rythmique impeccable. L'album peine cependant à égaler le modèle et reste à des années-lumière en deçà de « Get Ready ». Très inégal, assez pop, l'album convainc surtout sur les 4 premiers morceaux. Il débute par le catchy « Sink Or Swim » et son refrain que l'on se surprend à fredonner, se poursuit avec le très New Orderien « Twist Or Fate » encore meilleur, qui fait merveille sur un refrain aux chœurs très réussis. Ces deux titres furent en leur temps les deux premiers singles de l'album.