En 1983, alors que je suis au lycée, le mouvement punk, 5 ans auparavant, a donné un sacré coup de balai dans la fourmilière rock qui commençait parfois à prendre des allures de baudruche boursouflée.
Avec mes copains, bien qu'arrivés un peu tard pour la vivre en direct, cette vague a influencé nos goûts. Nous ne jurons que par les Clash et les Ramones, enfin officiellement car parfois, il est nécessaire de trahir ses grands principes rock pour les beaux yeux d'une de ces filles baba cool édulcorées qui pullulent à l'époque dans les cours de lycée, avec leurs vestes en daim, leurs jeans délavés et leurs foulards mauves qui sentent le patchouli.
Ce doit être pour l'une d'entre elles que je fus amené à écouter Barclay James Harvest et qu'il reste dans ma discothèque deux albums du groupe. « Hein ? » diront les plus jeunes, « Barclay James Harvest ?? Kezaco ? ». Eh bien, Barclay James Harvest est un groupe anglais du début des 70's, bâti autour de Les Holroyd et John Lees et qui connut un pic de succès lors des années 80 avec notamment l'album live « Berlin », dans un style hippie prog.