Que faire à Londres, capitale de la Pop ? Comme nous savons que vous êtes passionnés de musique, on vous propose une idée vraiment originale : un voyage dans le temps dans les années 60, en musique, à bord d'un autobus à impériale pour partir à la découverte de lieux uniques et d'histoires incroyables, racontées par des guides touristiques spécialisés.
Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire Music Heritage London. Cela ne vous dit probablement rien, pourtant vous entendez depuis plusieurs jours sur Poptastic Radio la pub Swinging 60's Bus Tours & Events. L'idée de Paul Endacott (créateur du concept) est de promouvoir le vaste patrimoine musical de Londres. Et pour mener à bien cette mission, Paul et sont équipe ont imaginé pas moins de 3 circuits découvertes à bord d'un autobus à impériale d'époque, autrement dit le fameux bus londonien rouge à deux étages.
Ces visites uniques et immersives se font en musique (au son de Radio Caroline, la célèbre radio pirate anglaise) avec les titres Pop et Rock originaux de l'époque et les commentaires en direct des guides touristiques spécialisés sur Londres, la musique et la mode dans les années 60.
C'est une véritable aventure à travers le temps qui vous est proposée et qui vous donnera un aperçu de la naissance de la musique Pop et de la révolution culturelle, la mode (la fameuse jupe courte créée par Mary Quant) qui a fait naître le fameux Swinging London.
Ces 3 circuits passent par plusieurs lieux légendaires des années 60 dans les quartiers de Londres, dont certains desservent l'entrée dans des expositions liées à la musique, des musées et des événements musicaux en direct. Vous traverserez Mayfair, Chelsea, King's Road, les studios de Twickenham, l'île d'Eel Pie et le célèbre Crawdaddy Club, lieu mythique des débuts des Stones, où vous pourrez assister à des concerts.
Lors de votre prochain week-end à Londres ou si vous avez la chance d'y habiter, offrez-vous cette expérience unique à partir de 20,00 €.
Infos et réservations sur le site www.60sbus.london (en anglais).