Arte en mode 100% British ! Concerts, documentaires, films... La Pop Anglaise à l'honneur durant tout l'été.
Du 14 juillet au 20 août, Arte consacre son "Summer Of..." annuel à la Pop Anglaise. Les vendredis, samedis et dimanches soir, au total 18 soirées aux couleurs de l'Union Jack pour raconter l'esprit british "dans ce qu'il a de plus pop". Au programme : le dernier live des Pink Floyd, les Stones pour leur concert à Cuba, Muse ou encore Deep Purple au Hellfest 2017, Radiohead, Blur, PJ Harvey, Tindersticks, The Divine Comedy et un spécial Sting vendredi 18 août à 21h45.
Côté cinéma, à voir ou à revoir l'histoire vraie de Radio Caroline retracée (et romancée) à travers le film de Richard Curtis "Good Morning England". Rythmé par une bande originale énergisante et drôlement bien servi par Philip Seymour Hoffman (le Comte), Bill Nighy (Quentin) ou encore Kenneth Branagh (Dormandy), le film nous fait revivre l'histoire de la célèbre radio pirate anglaise qui émettait en Mer du Nord et qui a rendu fou le gouvernement anglais de l'époque.
A ne pas manquer également "24 Hour Party People" de Michael Winterbottom qui donne un coup de projecteur sur la scène musicale de Manchester à la fin des années 1980.