Sorti le 18 décembre 2020, DUO est le premier album du groupe éponyme porté par Luke Pritchard, leader du groupe anglais culte The Kooks et de sa femme Ellie Rose. Formée dans la chaleur brûlante de la passion, DUO étale le long de 11 titres l'histoire de leur amour dans un univers pop à la fois chic et cinématographique.
Un univers que Luke et Ellie ont délicatement acceptés d'ouvrir la porte à Poptastic le temps d'une brève mais intense entrevue...
Poptastic: Avant toute chose, nous voulions vous souhaiter une bonne année 2021 et vous féliciter pour cet album. Pourriez vous rapidement présenter à nos lecteurs ce que représente ce nouveau projet pour vous ?
DUO : Très bonne année à vous aussi ! Merci beaucoup ! DUO est tout d'abord un regard à l'intérieur de notre monde onirique composé principalement de pop française des années 60 et de vieux films romantiques.
Poptastic : Luke est déjà très connu ici en France avec les Kooks, mais on en sait moins sur Ellie, peux-tu parler un peu de ta carrière avant DUO ?
Ellie : J'ai passé les dernières années à écrire des chansons, parfois pour moi et parfois pour d'autres. En grandissant, je chantais dans les bars de Londres et des alentours le week-end. J'ai fait quelques singles depuis 2016 dans le passé mais c'est mon premier vrai album !
Poptastic : Vous avez en partie conçu cet album pendant le confinement. En quoi cette situation très particulière a-t-elle affecté sa conception ?
DUO : Nous savions que nous voulions faire de la musique ensemble un jour, mais le confinement à la maison nous a donné le temps nécessaire pour nous y mettre et les chansons sont venues naturellement. Je pense que le confinement à influencé le fait que l'inspiration pour les paroles était plus orientée sur la fantaisie et le rêve que la réalité. C'est un disque avec un fort sentiment d'évasion.