Cela faisant 10 ans qu'on les attendait tout en sachant qu'ils finiraient par nous revenir. Je veux bien sur parler de Supergrass qui après une ultime tournée d'Adieu (dont la dernière date fut La Cigale de Paris) allait cesser ses activités, chacun des membres vaquant à leur projets solos.
A l'été 2019, l'annonce est enfin officielle, le groupe se reforme pour une tournée mondiale qui débute officiellement au Casino de Paris puis à l'Ancienne Belgique de Bruxelles. Poptastic était bien sûr au rendez-vous pour ces deux dates historiques. C'est The Tambles qui ouvre pour la formation d'Oxford sur les dates européennes. La formation de Gouda, aux Pays Bas distille un Rock teinté de Blues. Rien de révolutionnaire mais le groupe a le mérite de faire patienter avec brio le public. Une très agréable surprise !
20h30, il est déjà temps d'enfin accueillir Supergrass. Les quatre loustics n'ont pas vraiment changé, toujours vaillant malgré les dix années passées. Le concert débute par un titre peut être de circonstance (allez savoir…) : « In It For The Money » plage titulaire qui ouvrait leur deuxième opus. La voix de Gaz Coombes est franchement intact et le groupe anglais n'a absolument rien perdu de sa superbe : son impeccable, grands musiciens, bonne humeur. Danny Goffey, derrière ses fûts malgré la cinquantaine garde toute sa fougue adolescente. Quant à Mick Quinn, bassiste de talent, derrière ses lunettes noires semblait n'attendre que cette reformation. Le show se poursuit et pour enfoncer le clou, Supergrass enchaine avec « I'd Like To Know » qui nous renvoi sur I Should Coco de 95 avant un bond dans le temps de 13 ans avec le titre « Diamond Hoo Ha Man ». Niveau scénique, pas de fioriture et c'est tant mieux : un jeu de lumière sobre, une scène presque nue habillée d'amplis et un immense logo du groupe derrière la batterie.