The Cure à Lyon fait remonter les souvenirs d'ado
Rédaction : Poptastic Radio le 9 novembre 2022
Franck Commarmond, l'autre tôlier du groupe Facebook de Poptastic, accompagné de Thomas Fédou nouveau venu dans le Pub Poptastic, (pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore, c'est le petit nom dudit groupe Facebook de votre radio préférée) était au rendez-vous à Lyon pour ce méga-concert.
Hier soir , j'ai assisté au concert de The Cure à la Halle Tony Garnier. Je ne les avais plus vus depuis 1989 et la tournée Disintegration.
Ce qui frappe d'entrée, outre un gros son parfaitement maîtrisé, c'est cette voix inchangée, c'est tout simplement incroyable. Le show vous entraine dans un spleen pop impressionnant où toutes les époques du groupes sont visitées.
En ce qui me concerne, dès le 2ème titre avec "Pictures of You", je suis emballé. Il faut dire que je considère ce titre comme un des plus beaux écrit par Smith. L'émotion monte encore d'un cran à l'intro de "A Forest", les souvenirs d'adolescence remontent à la surface avec les chansons issues de l'album "Pornography". "One Hundred Years" prend aux tripes avec son montage visuel flippant projeté en arrière plan.
La deuxième salve de rappel est un best of qui emporte définitivement le public : "Lullaby", "The Walk", "Friday I'm in Love", "Close to Me", "In Between Days", "Just Like Heaven", "Boys Don't Cry"
Smith et les autres membres ne semblent jamais fatigués et musicalement maitrisent leur sujet à la perfection mais en laissant une large place aux d’émotions.
Je, nous avons été gâtés hier soir par les 2h36 de concert.
The Cure est grand, bon, mais ça on le savait déjà.
La setlist complète :
- Alone
- Pictures of You
- Shake Dog Shake
- A Night Like This
- Lovesong
- And Nothing Is Forever
- 39
- Burn
- The Hanging Garden
- Push
- Play for Today
- A Forest
- Want
- The Hungry Ghost
- From the Edge of the Deep Green Sea
- Endsong
- Encore 1: I Can Never Say Goodbye • Cold • A Strange Day • One Hundred Years
- Encore 2: Lullaby • The Walk • Friday I'm in Love • Close to Me • In Between Days • Just Like Heaven • Boys Don't Cry
Récit de Franck Commarmond.
Venez échanger avec Franck, vous le trouverez au Pub Poptastic le groupe Facebook de Poptastic Radio puisqu'il en est l'un des modérateurs.
Radio rock disponible sur l'application gratuite et sur le site web Poptastic Radio.
Commentaires
Commentaires fermés.
Chaplain Carole Sur 12 janvier 2023 à 23 h 31 min
Entièrement d’accord ! Concert inouï et Robert Smith avec une voix parfaite et inchangée . Extra