La sentence est tombée, le Rock mérite de mourir, elle est annoncée par Justin Hawkins, le leader du groupe rock anglais The Darkness dans leur nouveau clip.
Les rockeurs britanniques du groupe The Darkness viennent de mettre en ligne leur tout nouveau clip "Rock and Roll Deserves to Die" et le moins que l'on puisse dire est que ça décoiffe (on ne vous en dit pas plus, regardez le clip).
"Rock and Roll Deserves to Die" résonne comme un chef-d'œuvre épique de cinq minutes. Riffs énormes, basse-batterie explosives, des harmonies parfois qui rappellent (un peu) la musique de Queen et une chanson qui passe de la tristesse acoustique à l'excitation des guitares électriques et flirte parfois même avec le progressif.
Le message du groupe de rock britannique, qui livre là certainement l'un de leurs meilleurs titres, est loin d'être pessimiste quant à la musique qu'ils honorent depuis leur premier album en 2003 "Permission to Land" ; selon eux, le Rock est devenu complètement uniforme aujourd'hui, le son est le même partout, tout le monde s'habille de la même façon... Bref, le terme est galvaudé et il est temps de tuer le Rock... mais pour mieux le faire renaître "La chanson définit la musique Rock au travers d'une parabole de l'existence humaine : la mort lente et persistante et la renaissance glorieuse éventuelle du Rock. "